Pourquoi utiliser Alf ?

faqs pourquoi utiliser alf


La mission principale de Alf est d’accompagner les professionnels du droit dans l’automatisation de leurs workflows de travail et de leurs tâches récurrentes et chronophages.

Grâce à une plateforme unique clés en main et personnalisable, vous pouvez créer vos propres workflows de travail avec votre savoir-faire ou choisir parmi une centaine de modèles personnalisables.

La plateforme vous permet de :

  • Proposer vos services juridiques en ligne
  • Collaborer avec vos équipes, inviter vos clients et partenaires
  • Suivre l’avancement de vos dossiers
  • Analyser vos actions et vos résultats

Depuis un tableau de bord d’analytics, il est possible de piloter et ajuster votre stratégie en fonction des progrès de vos équipes.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :