Qui utilise Alf ?

Alf a été pensé et conçu par des avocats proches des problématiques quotidiennes de la gestion de dossiers et des tâches récurrentes et chronophages liées à leur activité. 

Les utilisateurs de Alf sont des avocats, experts-comptables, directions juridiques ou financières… souhaitant gérer leurs workflows de travail, dossiers ou tâches récurrentes dans le but d’améliorer la performance de leur organisation. 

“Alf est un outil, une plateforme et un tableau de bord qui est devenu comme un membre à part entière de l’équipe. Autonome, intelligent et automatisé, il nous a permis de proposer des nouveaux services pour nos clients et de répondre plus vite à certains besoins.” H. Nijdam Malegaltech by Le Nouvel Economiste

« Le temps d’écoute que nous accordons à nos clients est plus important depuis que nous avons intégré Alf dans l’équipe. En tant que cabinet d’experts comptables, l’automatisation des flux de travail et procédures nous fait gagner chaque jour un temps considérable. Les tâches répétitives ne sont plus chronophages !”  Experts Entreprendre

En automatisant et en uniformisant ces workflows de travail, ces métiers peuvent se concentrer sur des tâches plus stratégiques en récupérant un temps précieux.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :