Qu’est-ce qu’un workflow de travail ?

Quest ce quun workflow2 1


Un workflow de travail est un processus métier composé d’une succession d’étapes, de tâches et d’opérations effectuées par une ou plusieurs personnes. Il est destiné à faciliter l’atteinte des objectifs en décomposant la charge de travail et les étapes du processus.

Certaines organisations utilisent des systèmes modernes pour automatiser les tâches afin d’identifier plus facilement les tâches répétitives et chronophages et mettre en place des possibilités d’amélioration.

Souvent synonyme de meilleure performance et de meilleure productivité, le workflow de travail automatisé permet de créer des processus séquentiels afin de suivre l’avancée des dossiers de A à Z et de piloter les tâches individuelles et collectives.


Quest ce quun workflow1


En ce sens, Alf est un logiciel de productivité permettant de créer des workflows de travail et de suivre leur exécution sur une interface unique avec l’ensemble des interlocuteurs concernés.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :