Pourquoi parle-t-on de dossier intelligent avec Alf ?

dossier intelligent alf


Un dossier intelligent est un workflow de travail qui s’adapte aux besoins de votre client. Pour cela, vous devez le configurer en amont et ajouter des conditions spécifiques qui seront vérifiées et validées automatiquement pour pouvoir passer à l’étape suivante.

Si un client possède déjà certains documents ou a effectué une partie du processus en externe, vous pourrez traiter ces cas à l’aide du dossier intelligent qui vous permet de sauter certaines étapes du workflow de travail et d’économiser du temps et des ressources. Les conditions spécifiques qui définissent ces cas peuvent être ajoutées au workflow de travail au moment de sa création ou vous pouvez simplement ajouter des conditions à un workflow de travail existant pour l’améliorer.

Avec Alf personnalisez vos workflows de travail et le suivi de vos dossiers avec votre savoir-faire et vos habitudes de travail.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :