Comment et où sont stockées les données sur Alf ?

Les organisations qui utilisent la plateforme Alf sont responsables de la collecte et du traitement des données de leurs clients. Le stockage sécurisé de ses données est garanti par Alf.
Les données sont stockées et archivées sur Alf accessibles uniquement depuis la plateforme. Le temps d’archivage est à définir par l’organisation en fonction de sa politique de confidentialité et dans le respect des dispositions RGPD.
En outre, les données qui sont traitées par l’organisation sont les données nécessaires à la constitution du dossier, qui peuvent être d’une sensibilité particulière et qui nécessitent donc des garanties spécifiques. Les accès aux informations des dossiers est restreint en fonction des autorisations utilisateurs(définies en amont par l’administrateur de la plateforme).
Alf garantit la sécurité des données sur ses serveurs AWS et grâce à ses partenaires certifiés.
Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.
Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf
Lire aussi :