A quoi sert Alf ?

Alf est une plateforme de gestion de dossiers juridiques de A à Z qui permet aux professionnels du droit d’automatiser leurs tâches récurrentes et chronophages sans changer leurs habitudes de travail.

En centralisant leur savoir-faire sur un espace de travail unique et avec toutes les fonctionnalités et services juridiques nécessaires à leur activité, Alf  leur permet de gagner un temps précieux chaque jour.

Avec Alf, vous pouvez proposer vos services en ligne, créer vos workflows de travail selon votre savoir-faire, inviter vos collaborateurs, vos clients internes/externes et vos partenaires, suivre l’avancement de vos dossiers en temps réel et avoir accès à plus de 50 fonctionnalités et services juridiques à la carte :

  • Questionnaires intelligents
  • Connexion données officielles
  • Génération automatique des documents
  • Vérification des pièces justificatives d’identité
  • Signature électronique
  • Courriers recommandés
  • Et plus encore…


100% personnalisable Alf est un logiciel PaaS – No Code qui s’adapte à ses utilisateurs et qui propose le meilleur de l’automatisation juridique. 

Pensé par des avocats et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :