Qu’est ce qu’une plateforme en marque blanche ou en marque grise ?

Alf site personnalisable marque blanche marque grise

Alf est une plateforme qui peut être configurée pour le compte de ses clients en marque blanche ou en marque grise.

La marque blanche est le fait pour l’entreprise cliente de personnaliser sa plateforme en fonction de ses spécificités propres (ex : charte graphique – couleurs de fond – polices de caractères).

La marque grise est le fait de mettre à disposition la plateforme Alf telle qu’elle a été conçue à l’origine, à savoir clés en main avec un degré de personnalisation contrôlée. Figure dans la version en marque grise la marque Alf notamment dans le nom de domaine.


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire aussi :