Qu’est-ce qu’une plateforme de gestion de dossiers juridiques ?

plateforme de management juridique, computer


Alf est une LegalTech qui a été pensée spécifiquement pour les professionnels du droit. C’est une solution informatique dédiée à la création et à la centralisation des workflows de travail, à la gestion des tâches récurrentes et chronophages, à la simplification des échanges entre collaborateurs et au partage des informations. 

Nos cibles peuvent proposer leurs services en ligne, numériser leur savoir-faire et suivre l’avancement de leurs dossiers directement depuis la plateforme. 

C’est un espace de travail collaboratif sécurisé et en ligne où les dossiers sont stockés et accessibles via un compte personnel. 


Avocate depuis 20 ans auprès de cabinets d’avocats internationaux et grands groupes (Canal+, PwC legal, Nomos, Amazon) j’ai vécu ce constat de l’intérieur : trop de temps utile gâché pour faire le suivi régulier des tâches récurrentes et chronophages liées aux dossiers, à faible valeur ajoutée. C’est pour répondre à ce problème critique qu’a été pensé et développé Alf, la première plateforme d’automatisation des dossiers juridiques. Personnalisable, collaborative et accessible dans toutes les langues, Alf s’inscrit également dans une démarche GreenTech qui encourage l’innovation responsable par la réduction de vos émissions carbone.

Sabine Zylberbogen
Avocate et Fondatrice de Alf


Lire également :