Les fonctionnalités de Alf en détails

Comment tirer le meilleur parti des services d’alf ?

Vous souhaitez créer votre propre entreprise et vous êtes submergé par la paperasserie juridique et cela prend beaucoup de temps ? Chez Alf, nous sommes chargés de réduire la paperasserie, d’augmenter votre productivité et de réduire vos coûts. Grâce à des flux de travail prédéfinis et à la création automatique de documents, Alf est la plateforme technologique juridique que vous recherchez.

Augmentez votre productivité et réduisez vos coûts dès maintenant !

Alf propose 12 fonctionnalités dans le cadre de sa plate-forme, grâce auxquelles vous pouvez composer, gérer et personnaliser vos flux de travail sans aucun code. Ces 12 fonctionnalités, appelées « tâches », sont énumérées et leurs fonctionnalités sont expliquées pour vous aider à tirer le meilleur parti d’alf.

fonctionnalités de Alf en détails

1. Composer un questionnaire : Vous avez besoin de recueillir des informations auprès de vos utilisateurs à plusieurs reprises ? Construisez vos questions sous une forme intelligente et partagez-les. Vous pouvez obtenir la réponse précise dont vous avez besoin en choisissant parmi plusieurs types de questions (descriptives, à choix multiples, conditionnelles, téléchargement de documents, etc.) Vous pouvez configurer les questions dans la langue de votre choix ou dans plusieurs langues en fonction de votre clientèle.

fonctionnalités de Alf en détails collecte de données

2. Générer des documents :  Créez automatiquement les documents dans des modèles personnalisés adaptés à vos besoins à partir des données recueillies par le biais des questionnaires. Vous pouvez sélectionner un nombre quelconque de documents à générer à une étape donnée en fonction des besoins. En voici quelques exemples : Déclaration pénale, Statuts de la société, Contrat de travail, Lettre de demande de compte bloqué à la banque, Contrat de location et bien d’autres encore.

Workflow Alf génération documents

3. Inviter et partager : Collaborez avec vos partenaires en interne ou partagez le processus en cours avec des partenaires externes (comptables, banque, tribunal, etc.) à tout moment par courrier électronique. Si vous créez une société, vous pouvez inviter la banque de votre choix et partager le processus avec elle sur la plateforme afin de faciliter l’échange d’informations et de documents nécessaires. Plus tard, vous pouvez partager le même processus avec un comptable pour faire les factures et gérer le paiement de vos impôts. Un autre cas d’utilisation est pendant le contrat de travail, vous pouvez inviter un nouvel employé à remplir les détails nécessaires dans le processus pour éviter les malentendus et gagner du temps tout en éliminant plusieurs échanges. 

4. Effectuer un paiement : Fixez un prix pour chacun de vos services et décidez à quel stade du processus vos utilisateurs vous paient. Nous avons collaboré avec un fournisseur tiers pour mettre en place et assurer une transaction sécurisée. Nous utilisons Stripe pour une étape de paiement intégrée afin d’améliorer l’UX et de permettre aux utilisateurs de rester dans le même environnement pour effectuer la transaction. 

5. Aviser l’utilisateur : Gardez vos utilisateurs engagés et à jour dans le processus en mettant en place des notifications sur la plate-forme selon les besoins. Configurez les messages de notification dans autant de langues que nécessaire en fonction de votre clientèle. 

6. Ouvrez des documents : Ouvrez les documents générés/téléchargés sans quitter la plate-forme. Cela permet aux utilisateurs de rester sur la plateforme et de vérifier instantanément les documents dans le paquet, ce qui représente un gain de temps considérable. 

7. Publier une annonce légale : Vous avez besoin de créer une annonce légale automatique avec le tribunal dans le cadre de votre processus ? Connectez-vous directement à l’API du gouvernement via la plateforme et générez un aperçu de l’annonce pour votre examen, puis générez un devis, approuvez et validez la demande de publication légale. Tout cela se fait de manière transparente via alf !

Alf publication

8. Examinez les documents : Le suivi des modifications apportées aux documents est une tâche méticuleuse. Assurez-vous que vos utilisateurs ont bien examiné les modifications récentes en fonction de leurs données en mettant en évidence les champs respectifs et en définissant une étape de validation si nécessaire. 

9. Envoyez un courriel : Restez en contact avec vos clients et partenaires tout au long du processus en rédigeant des courriels contextuels au préalable pour garantir une meilleure expérience cliente. Voici un exemple de notre modèle d’e-mail qui peut être configuré en plusieurs langues et déployé via « SendGrid » en fonction de votre base de clients afin de garantir qu’aucune donnée ne soit perdue lors de la traduction.

Les fonctionnalités de Alf email

10. Signer des documents : Connectez-vous via notre fournisseur tiers pour configurer la signature numérique des documents générés et assurez-vous que la bonne personne signe les documents en mettant en place une étape supplémentaire d’authentification avec le signataire. Nous avons établi un partenariat avec DocuSign afin de permettre une configuration transparente de la signature de tous les documents nécessaires via notre plateforme. Vous pouvez choisir le signataire requis et joindre les documents générés ou téléchargés nécessaires en fonction du processus.

11. Inscription / Enregistrement : Sachez qui accède à votre plate-forme et aux flux de travail en mettant en place une étape d’authentification dans votre processus pour garantir la conformité avec les règlements GDPR.

12. Synchronisez les entités : Les possibilités sont illimitées avec la plateforme de productivité d’alf pour la gestion de la paperasserie. Créez et synchronisez un hub commun pour chaque entreprise et chaque personne afin que toutes les informations soient stockées sur votre plateforme et qu’elles n’aient pas à les fournir à nouveau la prochaine fois que vous fournirez vos services. Cela apporte une grande valeur ajoutée et personnalise votre base de clients fidèles en vous permettant de centraliser toutes les informations de vos clients sur la plate-forme. Nous pouvons également importer vos clients existants à partir d’une base de données externe.

Les fonctionnalités de Alf en détails synchronisation

Ainsi, avec alf et ses 12 fonctionnalités, vous pouvez augmenter le taux de productivité de 70 % avec une meilleure efficacité de l’équipe et vous pouvez également réduire votre coût de 60 % pour chaque document rédigé. Simplifiez vos flux de travail et gagnez du temps et de l’argent en utilisant alf.

Lire aussi :

Qu’est ce qu’un workflow?

Tous les outils dont vous avez besoin, centralisés et intégrés